halo 3 effect  Forum Index
 
 
 
halo 3 effect  Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

{Floods}

 
Post new topic   Reply to topic    halo 3 effect Forum Index -> Informations -> Personnages
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Simeolde
Administrateur
Administrateur

Offline

Joined: 09 Jun 2010
Posts: 80
Masculin

PostPosted: Fri 11 Jun - 16:32 (2010)    Post subject: {Floods} Reply with quote

  • [[color=#ffff00] [/color]Parasite – Protomorphe, Inferi redivivus]


Taille : variable
Poids : 114 kg

  • Planète d'origine : Extragalactique
Étoile, position : [G617], VII
Satellites(s) : [G617 g 1]
Gravité : 1,375 G [environ]
Atmosphère : 0,9 atm [N2, O2, Ar]
Température en surface : -25°C à 41°C

  • Population : Inconnue
Structure sociale : Socialisme utopique
Régime politique : n/a
Technologie : Palier 7 initial/Palier 2 acquis
Indice de menace : Non négligeable à sérieux

  • Forme de vie parasitaire caractérisée par sa virulence, le Parasite constitue une menace de premier plan pour la biodiversité de la galaxie. Sa biomasse est composée d'un type de cellule indifférencié à laquelle a été donnée la dénomination.



  • La Supercellule Parasite [SCP], dont la structure est très proche de celle des neurones et des cellules gliales, peut être décrite grossièrement comme un muscle pensant. Il a été démontré à maintes occasions que le Parasite est capable d'arranger ces SCP pour donner forme à l'organe dont il a besoin. Chaque épidémie de Parasite connaît plusieurs stades distincts : Sauvage, Coordonné et Interstellaire.



  • Au cours du stade Sauvage, le Parasite n'a jamais pris plus de quatre formes différentes : parasite de contamination [nosodrome], parasite de combat [nosoclaste], parasite porteur [nosophore] et pré-Fossoyeur [nosophale]. Dès qu'il se constitue en Fossoyeur viable, le Parasite entre dans le stade Coordonné, voyant un accroissement rapide du nombre de formes à sa disposition. Le passage au stade Interstellaire n'est pas une véritable évolution : le Parasite est simplement en mesure d'utiliser les technologies dont il s'est emparé. En théorie, le Parasite entre au moins un autre stade après l'Interstellaire : le Transgalactique.



  • Le Parasite ne peut pas prendre sa forme protomorphe tant qu'un groupe Coordonné n'a pas extrait une réserve de calcium suffisante des formes de vie hôtes. Ces ressources de calcium servent à construire un cadre adaptable sur lequel se fixe la SCP, donnant naissance à un moteur redoutable. Au début de l'épidémie, les fonctions de base du protomorphe [aider les nosodromes à obtenir des hôtes et à protéger la biomasse et les systèmes nerveux complexes pour renforcer le Fossoyeur local] chevauchent celles du nosoclaste. Mais dès que l'équilibre est atteint dans la population de protomorphes, tous les nosoclastes existants sont relégués à un rôle purement défensif ou viennent enrichir la biomasse et les réserves de calcium du Parasite.



  • Le Parasite n'a pas de culture, puisqu'il s'agit d'un macro-organisme et non pas d'un groupe d'individus ni même d'un groupe d'individus subsensibles contrôlés par un ou plusieurs êtres transsensibles. Leur société, si l'on peut employer ce mot, ressemble grandement à un idéal socialiste utopique, puisqu'il n'y a ni richesse, ni pauvreté, ni manque, ni crime, ni maladie ; chaque individu œuvre à l'avancement de l'ensemble du Parasite. Il est toutefois regrettable que leur objectif primordial soit de massacrer et consommer toutes les autres formes de vie de la galaxie.

~~~~~~~~~~~~~~





Back to top
MSN
Publicité






PostPosted: Fri 11 Jun - 16:32 (2010)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    halo 3 effect Forum Index -> Informations -> Personnages All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group